Crédit photos ©Augustin Détienne   

 

Coffre Discordant. Piétement lamellé-collé en hêtre et en carbone, habillé de noyer américain. Caisson extérieur en pléxiglass plaqué de pierre naturelle (ardoise rose). Caisson intérieur en contreplaqué habillé de cuir de chèvre. Éclairage par LEDs. Sabot et visserie en laiton. Finition vernis mate pour le bois et vernis satin pour la pierre.

Dimension : 930 x 870 x 440 mm

Projet de fin d’études, inspiré du pied Louis XV, du coffre dans le mobilier, et du diamant serti dans le chaton d’une bague. Il est conçu pour être décoratif et pour ranger des biens de valeur. 
Les montants et les traverses se confondent pour ne former qu’une ligne qui vient mourir en bas de pied, formant ainsi le piétement. Cette structure vient sertir un coffre.
Le coffre de pierre s’apparente à un bloc massif et uni qui donne une impression de solidité et de sécurité. Cependant, il renferme un espace de rangement accessible par un abattant. C’est un intérieur en cuir habillé de fausses coutures plates, il se veut bienveillant et chaleureux.
L’éclairage fonctionne par des LEDs situées dans une cloison. Un capteur sensitif, caché sous le placage, permet d’allumer ou d’éteindre le dispositif mais aussi de modifier l’intensité lumineuse.
L’ensemble du meuble est démontable pour accéder facilement aux différents composants.